Un ancien entraîneur d'Anderlecht détruit complètement Zeno Debast : "Il ne sait même pas défendre !"
Zeno Debast cité au PSV ? Très peu pour Aad de Mos, qui n'est absolument pas convaincu des qualités du Diable Rouge.
Le PSV veut recruter un nouveau défenseur central et s'est renseigné sur Zeno Debast. L'arrière axial (19 ans), déjà Diable Rouge (3 sélections) coûte cependant 15M€, ce qui a clairement freiné les ardeurs néerlandaises.
Si les avis sont plutôt unanimes pour venter les qualités de celui qui est arrivé à Neerpede en 2010, l'ancien entraîneur d'Anderlecht (1989-1992) Aad de Mos n'est absolument pas d'accord et le fait savoir, comme à son habitude.
"Pour moi, un défenseur doit être capable de défendre en premier lieu, et Debast ne sait pas faire ça. Il se trompe tout le temps, n'est pas agile et n'ose pas jouer de la tête. Il a une bonne relance, mais c'est le minimum" allume l'entraîneur néerlandais dans les colonnes de Het Nieuwsblad, avant d'en rajouter une nouvelle petite couche.
"Je n'arrive pas à comprendre qu'il soit considéré comme un grand talent d'Anderlecht et qu'il fasse déjà partie de la sélection des Diables Rouges. Pour quinze millions d'euros, vous devez apporter une valeur ajoutée immédiate. Cela ne peut pas être le cas de Debast pour le moment, le PSV ne devrait pas aller le chercher. Il ferait mieux de continuer d'apprendre aux côtés de Jan Vertonghen" a conclu Aad de Mos, tandis que le PSV devrait finalement recruter Miles Robinson d'Atlanta pour renforcer sa défense centrale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot