L'ancien capitaine du Standard pointe 777 Partners et vole au secours de Carl Hoefkens
Photo: © photonews
Le Standard a mal débuté la saison avec un 0/6 et pourrait enregistrer son pire début de saison en 70 ans en cas de nouvelle défaite sur la pelouse de Charleroi, ce dimanche. Jelle Van Damme analyse la situation, avec dépit.
Battu à Saint-Trond et contre l'Union, le Standard a débuté sa saison de la pire des manières. En cas de nouvelle défaite à Charleroi ce dimanche, les Rouches connaîtront leur pire début de saison en... 70 ans. Cette année-là (1953-1954), le matricule 16 avait, tout de même, remporté sa première Coupe de Belgique.
Alors à qui la faute ? 777 Partners, Carl Hoefkens ? L'ancien capitaine Jelle Van Damme a son avis bien tranché sur la situation. "Il est clair que le Standard n'est pas au sommet de la hiérarchie dans le réseau des clubs de 777 Partners. Mais si vous exprimez des ambitions, vous devez mettre les moyens nécessaires sur la table. Ce n'est pas le cas pour l'instant et c'est malheureusement devenu une réalité pour le Standard : utiliser des ressources limitées aussi efficacement que possible" lance Van Damme dans les colonnes de Het Belang van Limburg.
Tout juste arrivé et déjà pointé du doigt par une (petite) partie des supporters, Carl Hoefkens est défendu par l'ancien Diable Rouge (31 sélections). "C'est une situation merdique pour lui. Je suis cependant toujours convaincu qu'ils ont fait le bon choix en le recrutant. C'est un entraîneur qui correspond à la mentalité du club. Mais tout le monde voit qu'il faut encore, au minimum, un milieu défensif solide et un attaquant" a conclu Jelle Van Damme, qui sera un suiveur attentif du choc wallon de ce dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot