Petite révolution chez les Diables Rouges, qui vont imiter les Red Lions !
L'Union Belge a décidé d'introduire une nouveauté pour les prochains matchs des Diables Rouges. Lors de l'hymne, les joueurs chanteront désormais dans les trois langues nationales !
Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne et Timothy Castagne parlent-ils allemand ? Pour les besoins de l'équipe nationale, ils devront en tout cas en apprendre quelques mots. En effet, l'Union Belge va lancer une nouveauté dès la prochaine rencontre des Diables Rouges à domicile, le 12 septembre face à l'Estonie : l'hymne national sera désormais chanté dans les trois langues nationales.
C'est ce que révèle le Nieuwsblad, qui annonce que pour l'occasion et pour révéler cette "nouvelle" Brabançonne en grande pompe, trente choristes et 10 supporters choisis pour l'occasion seront présents au Stade Roi Baudouin.
Michaël Stockaert, responsable du marketing au sein de la fédération, explique : "Nous allons instaurer une tendance pour les années à venir : que tous les supporters et les joueurs chantent la même version de l'hymne national". Jusqu'ici, il est vrai que les joueurs pouvaient librement chanter l'hymne dans leur langue - français ou néerlandais, aucun Diable n'étant germanophone.
"Ce nouvel hymne national symbolise la solidarité qui existe entre les supporters. Ils sont déjà derrière l'équipe comme un seul homme, désormais ils chanteront aussi d'une seule voix", conclut Stockaert.
Les Diables suivront en cela l'exemple des Red Lions et des Red Panthers, qui chantent l'hymne national en français et en néerlandais - mais pas en allemand, une nouveauté. Les Red Flames, mais aussi les équipes de jeunes feront de même.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot