Décision incroyable dans le dossier du stade de l'Antwerp !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il n'est pas impossible que l'Antwerp quitte le Bosuil à l'avenir. En raison des problèmes possibles autour du Bosuilstadion, Paul Gheysens envisage de construire un stade ailleurs. L'icône anversoise Paul Bistiaux ne pense pas non plus que ce soit une mauvaise idée.
Selon l'ancien secrétaire de l'Antwerp, le club pourrait également bénéficier d'un déménagement dans un nouveau stade. "Un tel départ ne doit pas forcément se passer mal", a-t-il déclaré à De Morgen.
"Il y a suffisamment d'exemples de grands clubs qui se sont très bien portés, voire mieux, par la suite : L'Ajax qui a déménagé de De Meer à l'Amsterdam ArenA, Arsenal de Highbury à l'Emirates Stadium".
L'Antwerp risque toutefois de dire adieu au terrain sacré du Bosuil. "Le numéro de Matricule ne disparaît pas, n'est-ce pas ?", s'amuse Bistiaux. "L'Antwerp joue au Bosuilstadion depuis plus de cent ans. Moi aussi, je préfère qu'ils y restent, mais c'est par pure nostalgie. C'est peut-être une bonne chose", ajoute-t-il.
Est-ce que, après avoir reconstruit 3/4 de stade, l'Antwerp et Gheysens pourrait encore aller en construire un nouveau ailleurs ? Ce serait fou dans un pays qui n'est pas capable de construire un stade national.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot