Double coup dur pour Burnley et Vincent Kompany à une semaine de la reprise de la Premier League
Le grand retour de Vincent Kompany en Premier League, c'est dans moins d'une semaine. Burnley se montrera-t-il à la hauteur de sa folle saison en Championship ?
Vendredi prochain, Burnley ouvrira le bal de la reprise en Premier League. A cette occasion, tous les yeux seront braqués sur les Clarets, d'autant plus que l'adversaire se nomme Manchester City. Après l'euphorie de la saison dernière, Vincent Kompany n'attend que de confirmer à l'échelon supérieur.
Mais la répétition générale ne s'est pas déroulée comme prévu. Lors de cette dernière rencontre de préparation, Burnley s'est incliné 3-0 à Mayence, en 120 minutes. Un coup d'arrêt surprenant après la victoire 2-0 contre Benfica et le partage 1-1 contre le Bétis Séville.
Vincent Kompany a donc encore du travail pour être totalement prêt pour la reprise. D'autant que le dossier prioritaire de Burnley dans ce mercato a du plomb dans l'aile. Prêté par Chelsea lors du dernier exercice, l'espoir néerlandais Ian Maatsen avait été l'une des révélations de la saison à l'arrière gauche.
Avec la promotion en Premier League, Kompany conservait l'espoir de se le faire reprêter, voire de l'acheter définitivement. Mais selon The Standard, Maatsen aurait également tapé dans l'oeil de Mauricio Pochettino à Chelsea. De quoi sérieusement compromettre l'opération.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot