Mauvaise nouvelle pour Anderlecht : "Ils ne sont pas encore prêts"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Beaucoup espéraient voir du sang neuf sur la pelouse dimanche. Mais il faudra encore attendre avant que Luis Vazquez et Justin Lonwijk débutent un match, semble-t-il.
Après la contre-performance du trio de l'entrejeu vendredi passé, on pouvait s'attendre à ce que Brian Riemer fasse des changements. Il en fera d'ailleurs certainement, mais pas en intégrant d'entrée de jeu l'une ou l'autre nouvelle recrue. En conférence de presse d'avant-match, le coach du RSCA s'est exprimé sur l'état de forme de Luis Vazquez et Justin Lonwijk.
"Tout le groupe est fit, sauf Amir Murillo, c'est le seul à avoir manqué l'entraînement. Mais il y a des petits bobos à évaluer au dernier moment. Nous espérons que tout le monde sera là", commence Riemer. "Concernant Vazquez et Lonwijk... ce sont deux cas différents".
Luis Vazquez est en effet arrivé totalement fit sur le plan physique. "Il arrive d'une compétition en cours, donc il est physiquement prêt. Mais il débarque de l'autre côté du monde, et doit donc s'intégrer. Il y a encore des soucis pour comprendre les consignes, l'anglais, et s'adapter à un tout nouveau style de jeu", explique Brian Riemer.
"Pour Justin, c'est très différent. Il n'est pas fit. C'était sa première séance d'entraînement depuis mai. Nous devons le préparer en une semaine là où les autres ont eu trois semaines de préparation", pointe ensuite l'entraîneur danois. Le milieu néerlandais arrivé du Dynamo Kiev pourrait jouer, "mais il n'est pas prêt pour 90 minutes" ; il faut donc s'attendre, au mieux, à ce qu'il monte au jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot