La Gantoise : retournement de situation dans ce dossier bouillant ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir planté 20 buts en 22 matchs sur ses premiers mois passés sous les couleurs de La Gantoise, Emmanuel Gift Orban s'est attiré de nombreuses convoitises.
La Gantoise en est consciente : garder Orban sera très dur dans ce mercato d'été. Récemment, le coach Hein Vanhaezebrouck avait admis en conférence de presse se préparer à l'éventualité d'un départ de son attaquant.
Un club se serait récemment positionné sur Oban, selon la presse flamande : le Lille OSC. Le club français serait prêt à mettre la somme demandée par les dirigeants gantois, soit 25 millions d'euros.
L'arrivée d'Orban à Lille devrait coincider avec le départ de leur attaquant star et lui aussi passé par La Gantoise, Jonathan David.
Mais, alors que les voyants semblaient au vert pour un départ du Canadien cet été et que Lille serait désireux d'en récupérer pas moins de 60 millions d'euros, L'Equipe révèle que David pourrait finalement rester. Le coach lillois, Paulo Fonseca, serait en effet "confiant" quant à ce que David reste cette saison.
Ce qui bloquerait donc le transfert le départ d'Orban chez les Dogues. Une bonne nouvelle pour La Gantoise ? Oui, sportivement. Mais financièrement, certainement un peu moins...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot