Brian Riemer, "trop positif" ? Le coach d'Anderlecht se défend et défend le projet du RSCA

Brian Riemer, "trop positif" ? Le coach d'Anderlecht se défend et défend le projet du RSCA

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Brian Riemer a été sous le feu des critiques après la défaite à l'Union. Comme souvent, le Danois avait en effet relativisé et préféré voir le positif, ce qui ne passe plus.

Alors que le RSC Anderlecht recevra l'Antwerp dimanche, les supporters craignent à juste titre que la saison puisse commencer sur un 0/6. Surtout, ils espèrent voir autre chose que le spectacle aperçu au Parc Duden, après lequel Brian Riemer avait été pris à partie et plutôt critiqué pour son optimisme permanent.

"Oui, j'ai déjà beaucoup entendu dire que j'étais... "trop positif". Je vais être honnête avec vous, je ne sais pas ce que ça veut dire", s'interroge l'entraîneur du Sporting en conférence de presse ce vendredi. "Je crois en cette équipe, je suis persuadé qu'elle peut arriver à quelque chose de positif... mais je suis aussi conscient qu'il y a du travail et que nous avons besoin de temps".

Riemer Brian
© photonews

Brian Riemer refuse donc l'injonction de l'immédiateté. "Je ne vais pas dire que nous allons être relégués après une mauvaise prestation et champions après un bon match. Nous sommes durs avec nous-mêmes et la critique se fait dans le détail, plutôt qu'en 5 minutes face à la presse après un match", explique-t-il.

"Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous autoflageller en public. Contre l'Union, ce n'était pas bon, en effet. Mais j'ai aussi vu une bonne présaison, un bon match contre l'Ajax", rappelle Riemer. "Nous sommes ambitieux, mais se jeter la pierre devant la presse n'amènera personne nulle part, il faut rester solidaires même quand ça va moins bien. La saison vient de commencer et nous sommes déjà dans la critique. Ce n'est pas nécessairement la bonne façon de faire". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news