Réaction Serait-ce enfin l'année d'Anouar Ait El Hadj ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Titularisé avec Genk pour le premier match de championnat, face au RWDM, Anuar Ait El Hadj a livré une prestation assez intéressante.
L'hiver dernier, Anouar Ait El Hadj décidait de quitter le RSC Anderlecht et de signer au Racing Genk. Sur la seconde partie de saison, il n'aura eu qu'un rôle secondaire, étant titularisé à une seule reprise et ne décollant du banc en play-offs que pour...4 minutes.
Visiblement, Wouter Vrancken comptera bien plus sur lui cette saison. Monté au jeu face au Servette FC en semaine à la place d'El Khannouss, le milieu de terrain a de nouveau été aligné d'entrée ce samedi face au RWDM et a joué 75 minutes.
Evoluant dans une position plutôt centrale, Ait El Hadj a de nombreuses fois décroché sur l'aile droite, proposant des solutions et demandant régulièrement le ballon. Il s'est montré intéressante dans les combinaisons, servant de point d'appui et lançant plusieurs actions. Il n'a cependant pas toujours été trouvé facilement par ses partenaires.
En seconde mi-temps, il s'est montré un peu plus discret, décrochant également sur l'aile gauche, tentant de combiner avec Mike Trésor - monté au jeu. Il a également participé à la tâche défensive.
Remplacé par El Khannouss à l'entame du quart d'heure, Ait El Hadj aura touché 56 ballons, atteignant un pourcentage de passes de 83 pourcents. Il a également tenté deux fois sa chance au but, de l'extérieur du rectangle. En première temps, sa frappe - au-dessus du cadre - est consécutive à un beau geste technique pour se défaire de deux oposants.
Une prestation assez intéressante, donc. Cette saison semble un peu comme l'occasion pour Ait El Hadj de se lancer définitivement, après plusieurs années plus compliquées. Il devra se forger sa place, au sein d'un milieu de terrain où la concurrence est rude.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot