"Anderlecht ne s'est pas renforcé par rapport à la saison dernière, au contraire"
Anderlecht a franchement inquiété sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise. Au point de poser question sur les choix opérés lors de ce mercato.
La défaite 6-0 contre Sparta Prague avait alarmé, la victoire 3-0 contre l'Ajax avait fait revenir l'enthousiasme. Mais en perdant 2-0 à l'Union Saint-Gilloise, Anderlecht n'a pas rassuré. Alors que les transferts entrants s'étaient distingués contre l'Ajax, certaines voix s'élèvent pour critiquer le mercato mené par la direction.
C'est le cas de Marc Degryse, sceptique à l'heure de comparer les renforts par rapport aux joueurs qui occupaient les postes concernés la saison passée : "Le nouveau gardien Maxime Dupé n'est pas meilleur que Verbruggen et Van Crombrugge" commence-t-il dans Het Laatste Nieuws.
Avant de passer les autres lignes en revue : "Louis Patris et Amir Murillo sont en équilibre en ce qui me concerne. Mais le Panaméen avait sa place à Anderlecht, surtout offensivement". Même constat devant : "Il faudra le meilleur Kasper Dolberg pour faire oublier Slimani. En bref, je ne pense pas qu'Anderlecht soit renforcé par rapport à la saison dernière pour le moment, au contraire". Toutefois, le scepticisme autour de Slimani à son arrivée rappelle que les choses peuvent vite changer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot