Le Jacky Mathijssen français a pris la porte à son tour
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après l'échec des Espoirs français à l'Euro U21, la FFF a tiré des conclusions à son tour. Sylvain Ripoll prend la porte.
La France fait le ménage en prévision des Jeux Olympiques 2024. Sylvain Ripoll, entraîneur des Espoirs français, est licencié par la fédération, lui qui était en poste depuis 2017 et très critiqué pour les mauvais résultats des générations talentueuses passées sous sa houlette.
L'entraîneur de 51 ans quitte ses fonctions sans avoir remporté de titre, alors que les Bleuets ont pris la porte dès les quarts de finale à l'Euro U21 dernier, éliminés par l'Ukraine (1-3). Un résultat décevant qui n'affectait cependant pas les chances de qualification de la France aux JO en tant que pays-hôte.
Le successeur de Ripoll n'est pas encore connu. Rappelons qu'en Belgique aussi, Jacky Mathijssen, sélectionneur des Espoirs, a été licencié suite à l'élimination dès la phase de poules de nos U21.
D'un commun accord avec la FFF, Sylvain Ripoll ne sera plus l'entraîneur des Espoirs.
— FFF (@FFF) July 31, 2023
Il est apparu nécessaire d’ouvrir un nouveau cycle pour la saison 23/24 (JO de Paris 2024 et éliminatoires de l’Euro 2025) https://t.co/A70mewxMnX
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot