L'arbitrage fait déjà parler de lui : "Un début dramatique pour la nouvelle saison !"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A peine la Pro League a-t-elle repris ses droits que les arbitres sont déjà pointés du doigt. Nathan Verboomen, déjà épinglé pour sa décision polémique à Charleroi - OHL, en a pris pour son grade.
Alors que Malines menait au score et que l'on venait de passer l'heure de jeu, Schoofs a accroché Thiago dans la surface. L'arbitre Bert Put, assisté de Nathan Verboomen au VAR, ont décidé d'accorder un penalty à Bruges, qui égalisera et accrochera le point du nul.
"C'est toujours la même chose. C'était très léger. J'ai heurté Thiago avec mon pied. Mais si on siffle cela, nous verrons beaucoup de penalties. C'est peut-être une tendance dans l'arbitrage", avait fulminé Schoofs en après-match. Steven Defour, le coach de Malines, s'était lui aussi montré assez frustré. "A l'extérieur, je suis calme, mais à l'intérieur, je bouillonne", avait-il réagi.
Consultant pour Het Belang Van Limburg, l'ancien arbitre professionnel Serge Gumienny n'a pas hésité à contredire cette décision. "La phase la plus risible de cette journée a certainement été le penalty accordé au Club de Bruges contre le KV Malines, il n'y avait absolument rien à redire. Le VAR en service lors de ce match était Nathan Verboomen, le même qui avait sifflé un penalty inexistant à Charleroi un jour plus tôt."
"La seule conclusion que je peux tirer est que nos arbitres n'étaient pas prêts pour le début du championnat. Ce n'était qu'un début dramatique pour la nouvelle saison", a lancé Gumienny.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot