Réaction "Geraerts ne m'a pas fait confiance"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Titularisé en pointe de l'attaque pour le premier match de la saison, Denis Eckert Ayensa a ouvert le score et a lancé la victoire de l'Union face à Anderlecht (2-0).
En conférence de presse, il était également question de Denis Eckert Ayensa. En proie à des problèmes de blessure la saison dernière, l'attaquant allemand a très rarement eu voie au chapitre sous Karel Geraerts.
"La saison dernière a été très difficile pour lui", a commenté son coach, Alexander Blessin. "Il n'a pas joué beaucoup, ni marqué. Au début de la pré-saison. Je n'ai cliarement pas vu de confiance chez lui. Mais je lui ai dit qu'il devait travailler. Ce n'est pas comme si le ballon allait tomber sur sa tête et qu'il allait marquer. Il devait se battre, bouger, travailler pour l'équipe. Lors du match amical contre le RFC Liège, où il a marqué, j'ai vu un changement dans son comportement. J'ai vu qu'il était plus confiant. Je suis très content pour lui."
Désormais, Eckert est en mission. Dans son interview d'après-match au micro de Sporza, il a parlé de sa saison compliquée sous Geraerts et de son désir de prouver ses qualités dans cette Union new-look. "Je sais que je peux jouer au niveau du championnat belge. La saison dernière a été difficile en raison de nombreuses blessures et du fait que l'entraîneur ne croyait pas en moi. Aujourd'hui, je peux enfin faire ce que j'aime."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot