"Ca n'a jamais été clair" : ce ancien du Club de Bruges revient sur collaboration avec Michel Preud'Homme
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Michel Preud'Homme est un personnage clé dans les succès du Club de Bruges ces dernières années. Boli Bolingoli a eu l'occasion de le côtoyer plusieurs saisons.
Ce dimanche, Boli Bolongoli se déplace au Club de Bruges avec Malines. Le piston gauche connait bien le Jan Breydel Stadio pour y avoir évolué entre 2013 et 2016. Lancé par Juan Carlos Garrido, il a ensuite connu Michel Preud'Homme. Alternant entre le onze de base et le banc, il a alors connu quelques bons moments, comme ce doublé inscrit sur la pelouse du Besiktas en Europa League.
Pour Het Laatste Nieuws, il est revenu sur sa collaboration parfois déconcertante avec MPH : "Étais-je arrière gauche ou ailier gauche ? "Ça n'a jamais été clair. Dans ma tête j'étais attaquant, par contre j'étais presque toujours derrière à l'entraînement, mais si j'avais le droit de jouer le week-end, c'était comme ailier gauche".
Il ne regrette toutefois absolument pas d'avoir croisé la route de Preud'Homme : "Il était strict mais juste. Mais c'était souvent tout ou rien avec moi. Je dois être honnête : je n'ai pas été assez constant". Après son passage au Celtic, le voici désormais stabilisé à Malines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot