🎥 Premier match de la saison, et déjà une décision polémique ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour la reprise de la Jupiler Pro League, l'Union Saint-Gilloise s'est imposée à domicile face au RSC Anderlecht ce vendredi soir (2-0).
C'est bien connu : l'arbitrage en football est un terrain fertile pour les débats les plus passionés. Surtout en Blegique, où les décisions sont toujours plus passées au crible.
Ce vendredi, pour le premier match de la saison, nous avons déjà assisté à une phase potentiellement polémique. Mené 1-0 et alors que l'on disputait les arrêts de jeu de la rencontre, le RSC Anderlecht a bénéficié d'une grosse occasion via Dolberg, sauvée par Moris. Sur l'action qui suit, Vertonghen a concédé le penalty, permettant à l'Union de tuer le match.
L'arbitre Bram Van Driessche a directement pointé du doigt le point du penalty. Une décision confirmée après rapide vérification du VAR. Pourtant, bien que Vertonghen ait plongé en décollant le bras de son corps, il semble à première vue qu'il avait touché le ballon du dos. Au vu d'images poussées, le défenseur d'Anderlecht a bien touché le ballon du coude. Une décision peu évidente donc, qui semble la bonne, mais qui n'a pas manqué de faire bondir les joueurs du RSCA et son capitaine.
🧐 | Première intervention du VAR de la saison. 👇 #USGAND pic.twitter.com/wJ1w4BaBZo
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) July 28, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot