"Avec Mbaye Leye, j'avais un avenir à Zulte"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après 17 années passées à l'Essevee, Sammy Bossut a décidé de quitter l'Essevee. Une page qui se tourne, à propos de laquelle le gardien s'est exprimé dans les colonnes du Nieuwsblad.
Après la relégation de Zulte Waregem et la non-prolongation de son contrat, Bossut a réalisé quelques entraînements avec le Club de Bruges. Finalement, il signera dans son premier club professionnel, à Harelbeke.
"J'avais un contrat temporaire avec le Club de Bruges, appelez ça une période d'essai. Le club aurait aussi pu me proposer un contrat annuel tout de suite, car là-bas je n'aurais pas gagné beaucoup d'argent. Je n'avais aucune garantie et c'est pourquoi j'ai opté pour la sécurité à Harelbeke", explique Bossut.
L'ancien Diable Rouge (1 sélection) s'est confié quant à son départ de Zulte Waregem. Selon lui, ce dernier "ne s'est pas passé comme il le désirait". "Olivier Deschacht a vécu quelque chose de similaire (à Anderlecht) . Ce n'était certainement pas la façon dont je le ferais avec quelqu'un avec un si grand mérite pour un club."
"Avec Mbaye Leye comme entraîneur, j'étais encore gardien à l'Essevee. Sans aucun doute. Il m'a aussi mis sur le banc la saison dernière. Mais avec lui, j'avais (encore) un avenir au Gaverbeek", a poursuivi Bossut.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot