Ronny Deila tente une comparaison sur l'adversaire européen du Club de Bruges
Ce jeudi, le Club de Bruges accueille le club danois de l'AGF Aarhus dans le cadre du 2e tour de qualification pour la Conference League.
En marge de cette rencontre importante, Deila s'est exprimé ce mercredi devant la presse. L'occasion pour lui de présenter son futur adversaire, l'AGF Aarhus.
"Il ne faut pas s'y tromper : nous jouons contre une grande équipe danoise", a déclaré Deila. "Je les ai vus la saison dernière contre le FC Copenhague, et ils n'ont perdu que 4-3 (en barrages, nda). Et ce n'est pas une petite équipe", a expliqué Deila - selon des propos relayés par le Nieuwsblad.
"Si nous sommes prêts à cent pour cent ? Nous ne pouvons pas l'être maintenant. Jamais, en fait. Parce que nous devons toujours nous améliorer. Le club sort d'une saison difficile, mais la base reste la combativité et la discipline", a continué Deila, qui a comparé Aarhus avec...une équipe de Pro League. "Ces derniers mois, ils ont souvent joué avec un fort pressing, un peu à l'image de ce que fait le Cercle. Mais ils peuvent aussi s'effondrer et être moins bons. Je m'attends plutôt au premier scénario : une équipe qui prend des initiatives."
Face aux Danois, Deila pourrait devoir se priver de son attaquant, Roman Yaremchuk. "Il ne s'est pas entraîné car il souffre d'un problème au genou. Il est incertain. Jugla poursuit sa rééducation. Le reste de l'équipe est en forme", a renseigné le coach brugeois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot