Sanction salée pour Gaston Avila après son exclusion lors de la Supercoupe
Photo: © photonews
Auteur d'un tacle assez stupide sur Nikola Storm lors de la Supercoupe, Gaston Avila connaît sa sanction... il manquera le déplacement à Anderlecht lors de la deuxième journée.
Gaston Avila a bien failli devenir le héros malheureux de cette Supercoupe de Belgique. Alors que le Great Old menait au score et gérait parfaitement sa rencontre, l'arrière gauche argentin a été l'auteur d'un tacle stupide par l'arrière sur Nikola Storm, passible d'une exclusion logique.
Bien qu'il s'agisse d'une rencontre "unique", le parquet fédéral est en droit de demander une suspension dans le cadre d'une faute suffisamment grave... ce qui est le cas. Une suspension de deux matchs, plus un avec sursis, a été proposée.
Une sanction immédiatement... acceptée par l'Antwerp. Gaston Avila manquera donc les deux premiers matchs de la saison, contre le Cercle de Bruges et Anderlecht. Son remplaçant devrait être Sam Vines, monté lors de la Supercoupe, qui n'avait plus disputé un match officiel depuis le 30 octobre 2022 en raison d'une fracture du tibia.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot