Furieux, il s'en prend à Xavi après avoir été écarté du Barça
Riqui Puig (23 ans), le milieu de terrain talentueux, garde un ressentiment envers l'entraîneur catalan Xavi à la suite de son éviction du FC Barcelone avant de rejoindre le Los Angeles Galaxy à l'été 2022. Le jeune Espagnol exprime sa déception quant au traitement qui lui a été réservé.
"Xavi ne m'a pas accordé un traitement équitable. À mon retour de vacances, il m'a interdit de m'entraîner. Cela m'a particulièrement dérangé, car il est ami avec ma famille", a déclaré Riqui Puig, révélant les tensions entre eux. Malgré la situation, il a choisi de garder une attitude professionnelle et n'a pas cherché à créer des problèmes au club. Cependant, il ne cachait pas son mécontentement de ne pas avoir eu suffisamment d'opportunités pour jouer.
"J'ai été limité à seulement 4-5 matchs en Coupe du Roi, qui étaient très exigeants pour les jeunes joueurs. Affronter des équipes de 2e et 3e division avec des coéquipiers peu familiers n'était pas facile", a ajouté l'ex-pépite de la Masia, exprimant ainsi ses regrets sur son expérience au FC Barcelone.
Malgré son départ du club, Riqui Puig conserve des sentiments amers envers Xavi et espère désormais saisir l'opportunité de s'épanouir au Los Angeles Galaxy.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot