La Pro League lui manquait : Jonathan David plante un quadruplé contre un club de D1A en amical
Les défenseurs du championnat belge pensaient en avoir définitivement terminé avec Jonathan David. C'était sans compter sur les amicaux de présaison.
26 buts et 12 assists en 50 matchs de Pro League : il convient parfois de rappeler les statistiques de Jonathan David lors de sa période à La Gantoise pour se souvenir de son impact sur notre compétition. Un bilan qui aurait même pu s'alourdir si son quadruplé d'hier face au Cercle de Bruges n'avait pas été inscrit lors d'un match amical disputé avec Lille.
L'attaquant canadien a profité de la démonstration lilloise (7-2) pour retrouver ses sensations. Autre grand monsieur de la rencontre : l'attaquant islandais Hákon Arnar Haraldsson, débarqué pour 15 millions et auteur d'un triplé.
Du côté du Cercle de Bruges, il y a encore du boulot avant la reprise du championnat : si la victoire 3-0 contre Monaco avait insufflé beaucoup de confiance au groupe quelques jours plus tôt, le pressing est cette fois apparu assez désynchronisé, offrant des boulevards au LOSC.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot