Un nouvel arrière droit au Club de Bruges ? Entre jeunesse et expérience, Ronny Deila devra faire un choix
Qui sera l'arrière droit titulaire du Club de Bruges la saison prochaine ? La question se pose depuis le départ de Clinton Mata, d'autant que Thomas Meunier ne viendra finalement pas en Venise du Nord.
Si le Club de Bruges semble avoir un effectif paré à jouer les premiers rôles la saison prochaine et à se battre pour retrouver sa domination domestique, le poste de latéral droit soulève toujours une question depuis le départ de Clinton Lata vers Lyon.
Thomas Meunier, qui ne reviendra finalement pas en Venise du Nord, aurait pu être la solution d'expérience qui aurait fait du bien à la jeune défense brugeoise. Car dans le noyau actuel de Ronny Deila, un seul joueur semble capable de remplir cette tâche : Denis Odoi.
Avec Kyriani Sabbe (18 ans), Bruges compte l'un de ses plus grands talents à ce poste, mais il semble encore bien trop tôt pour qu'il puisse immédiatement revendiquer une place de titulaire. Une raison pour laquelle les Blauw & Zwart se penchaient sur Max Johnston, un écossais de 19 ans qui a impressioné avec Motherwell la saison dernière et qui est désormais libre.
Pour ses joueurs de flanc, le Club de Bruges privilégie la carte de la jeunesse. Sur le côté gauche, Bjorn Meijer (20 ans) et Maxim De Cuyper (22 ans) vont se battre pour la place de numéro 1 malgré leur jeune âge, bien qu'ils aient déjà fait leurs preuves dans notre championnat.
Néanmoins, il serait logique que le Club opte pour une certaine expérience en défense et Denis Odoi (35 ans) se retrouvera, sauf transfert entrant, à son poste d'arrière droit où il a évolué à Anderlecht, à Fulham et pendant quelques rencontres avec Bruges la saison dernière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot