Malgré un été mouvementé, le RWDM retrouve la Jupiler Pro League avec ambition
Photo: © photonews
Onze jours seulement avant la reprise de la Jupiler Pro League. Comme chaque année, Walfoot.be vous présente chaque équipe quelques jours avant le début de la compétition. Commençons avec le RWDM, qui fait son retour au plus haut niveau pour la première fois depuis 2002.
Battu lors du barrage de promotion il y a deux ans, le RWDM n'a pas abandonné son objectif de retrouver la Jupiler Pro League. Si les premières semaines de compétition ont été mitigées, avec trois partages et deux défaites, les pensionaires du Stade Edmond Machtens sont rapidement revenus sur les bons rails.
Dès la victoire contre le Beerschot au mois d'octobre, la machine mise en marche. Le début d'un 15 sur 15, qui propulse le RWDM dans une lutte passionnante pour le titre face à Beveren. Champions avec un petit point d'avance, les joueurs de Vincent Euvrard peuvent remercier Mickaël Biron, buteur salvateur contre le RSCA Futures.
Un été mouvementé
C'est le moins qu'on puisse dire. Au début de l'été, le président Thierry Dailly est poussé vers la sortie par le propriétaire John Textor, les départs ne manquent pas. Malgré cela, le RWDM parvient à atirer Alexis De Sart, Pierre Dwomoh, Abner et Guillaume Hubert.
Dans le sens des départs, Ivann Botella, Glenn Claes et Ibrahima Sankhon ont trouvé une nouvelle maison depuis l'expiration de leur contrat. Yan Yorogovskiy est quant à lui rentré au pays, au FC Astana.
Une préparation encourageante
Le RWDM n'a pas eu peur de se frotter à de sérieux adversaires. Battus contre Courtrai au terme d'une prestation inquiétante, les Molenbeekois infligent une sérieuse défaite au Standard (0-4) et manquent de peu un partage contre le Hertha Berlin lors de leur stage en Autriche.
Nouveau directeur général, Gauthier Ganaye a encore du pain sur la planche. D'autres renforts sont encore attendus, d'autant que face au Standard, Kylian Hazard s'est blessé aux ligaments croisés et sera absent pour les six prochains mois. Si le promu a souvent bien presté parmi l'élite, il appartient au troisième club bruxellois de poursuivre cette lancée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot