Les ultras du PSG menacent une cible du club : "On te coupe les trois doigts"
Alors que Dusan Vlahovic se rapproche du PSG, les ultras parisiens ont fait savoir que le Serbe n'était pas le bienvenu. En cause, des soupçons de nationalisme de la part de l'attaquant de la Juventus.
Dusan Vlahovic pourrait bien devenir le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain (et cela pourrait débloquer la situation de Romelu Lukaku). Mais ça ne fait pas plaisir au CUP, le Collectif Ultras Paris, qui a fait savoir de manière très claire que le Serbe n'était pas le bienvenu.
Plusieurs membres du CUP ont ainsi déployé une banderole indiquant : "Vlahovic à Paris : on te coupe tes trois doigts". Une menace subtile accompagnée de mots comme "De Paris à Pristina, cosmopolites et fiers".
La raison de cette réaction : Vlahovic, Serbe, a effectué en compagnie de coéquipiers en sélection (Stefan Mitrovic, l'ex-Gantois, ainsi que Filip Kostic) des célébrations de buts considérées comme nationalistes. L'attaquant de la Juventus aurait également porté un t-shirt comprenant une carte de la Serbie avec le Kosovo, indépendant depuis 2008 mais que beaucoup de Serbes considèrent encore comme appartenant à leur pays.
Un débat géopolitique complexe, donc, que les Ultras parisiens ont décidé d'analyser avec finesse.
Des supporters du PSG ne veulent pas de Dusan Vlahovic. ❌🔴🔵
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) July 16, 2023
🗣️ « Vlahovic à Paris, on te coupe tes 3 doigts. »
L’attaquant serbe est accusé, par certains, d’ultra-nationaliste après avoir porté ce t-shirt où figure une carte de la Serbie qui inclut le Kosovo. 🇷🇸🇽🇰
On voit… pic.twitter.com/nNix7ZDrXD
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot