Koen Casteels, un rôle de n°1 chez les Diables... et un transfert ?
Suite au départ de Thibaut Courtois, Koen Casteels est devenu le n°1 des Diables Rouges, par défaut. Il pourrait également quitter la Bundesliga.
Sans faire de bruit, Koen Casteels (31 ans) est devenu l'un des gardiens les plus fiables de Bundesliga sous les couleurs de Wolfsbourg. Et cette année, il est également devenu... le n°1 des Diables Rouges quand Thibaut Courtois a claqué la porte de la sélection en juin dernier.
Un été décidément mouvementé pourrait s'annoncer puisque Casteels est désormais cité en Serie A. Selon les informations de Nicolo Schira, le Belge serait sur les tablettes de la Fiorentina. La Viola se cherche un gardien, après que Pietro Terraciano (33 ans) ait fini sur le banc en fin de saison dernière.
Ce serait un gros pari pour Casteels qui évolue en Allemagne depuis 8 ans, et a fait toute sa carrière en Bundesliga après avoir quitté Genk pour Hoffenheim avant de faire ses débuts professionnels. Il compte 248 matchs pour Wolfsbourg, qu'il rejoignait en 2015, mais entre dans sa dernière année de contrat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot