Il n'y a pas que Vanheusden : un autre jeune Belge de l'Inter connait son nouveau club
Arrivé au centre de formation de l'Inter Milan il y a cinq ans, Tibo Persyn change d'horizon. Il a été transféré au FC Eindhoven, où il avait déjà été prêté la saison dernière.
Il s'était signalé à la Belgique en marquant un but magnifique face au Beerschot dès sa première titularisation. La suite du passage de Tibo Persyn au Club de Bruges a toutefois été plus délicat, l'arrière droit a notamment été victime de la concurrence de Clinton Mata.
Après une nouvelle location à Westerlo, le joueur est ensuite retourné à l'Inter, où il n'a pas eu voix au chapitre. Ce qui a incité les dirigeants à le prêter au FC Eindhoven l'an dernier. En deuxième division néerlandaise, Persyn a enfin pu s'installer sur la durée, en s'imposant comme titulaire dans une équipe proche de monter en division un.
Aujourd'hui, le joueur de 21 ans est à un tournant de sa carrière : il vient en effet d'être acheté définitivement par le FC Eindhoven, avec la ferme intention de se stabiliser, et pourquoi pas de se montrer en Eredivisie dans le futur. Il a signé un contrat de deux ans aux Pays-Bas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot