"Je pourrais tenter un challenge improbable"
Photo: © photonews
A 31 ans, Thomas Meunier ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Le Diable Rouge ne ferme aucune porte.
Arrivant dans la dernière année de son contrat, Thomas Meunier sait qu'il ne fera pas de vieux os à Dortmund. Ce n'est un secret pour personne : le latéral droit se cherche un nouveau défi cet été. Ce ne sera pas au Club de Bruges si l'on en croit ses propos à La Dernière Heure.
Dans l'interview accordée au quotidien, il passe en revue des possibilités de destination assez larges : "On verra comment ça évolue. L’Angleterre, par exemple, bouge souvent en fin de mercato. La France, la Belgique, l’Allemagne, j’ai déjà fait. L’Espagne, l’Italie ou le Portugal pourraient me tenter".
Pour Meunier, le facteur financier ne semble pas primer : "Je pourrais tenter un challenge improbable. Je pourrais aller, par exemple, dans un club de Liga pour la moitié de mon salaire. Tant que le défi me plaît, je peux accepter de moins gagner ma vie. Ce que j’aime, c’est être sur le terrain. Je pense aussi à l’Euro qui arrive en fin de saison". En attendant que cela se décante, le natif de Saint-Ode prépare la saison avec Dortmund, disputant 45 minutes lors du premier amical de préparation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot