Le terrible verdict tombe pour le KV Courtrai
Photo: © Photonews
Le KV Courtrai traverse une période de turbulences. Une décision drastique s'imposait après la débâcle du groupe américain Kaminski, qui ne rachètera finalement pas le club.
Un accord avait pourtant été conclu avec le groupe Kaminski, mais l'argent n'est finalement jamais arrivé. "La vente des actions de Vincent Tan au groupe Kaminski n'a officiellement pas lieu", indique le club dans un communiqué. "Le processus de vente du club a donc été interrompu."
La vente de Courtrai n'est donc pas à l'ordre du jour, Vincent Tan restant pour l'instant l'homme fort du club. "Ces dernières saisons, notre propriétaire a déjà investi massivement à plusieurs reprises dans divers dossiers sportifs et dans le fonctionnement opérationnel du club. Il continuera à le faire à l'avenir", poursuit le communiqué.
𝙉𝙞𝙚𝙪𝙬 𝙢𝙖𝙣𝙖𝙜𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩𝙩𝙚𝙖𝙢 𝙆𝙑𝙆
— KV Kortrijk (@kvkofficieel) July 11, 2023
Om verder te bouwen op de sterke fundamenten van de laatste jaren, wordt Guillaume Nuytten aangesteld als CEO Non-Sports en Pieter Eecloo als CEO Sports.
📝Alle info ⤵️https://t.co/YIAqqXWW4l#AltijdEenKerel 🔴⚪️ pic.twitter.com/3DHWHo4HLD
Ce qui ne veut pas dire que tout reste en l'état. Après le départ de Matthias Leterme, certains changements s'imposent. Guillaume Nuytten devient CEO Non-Sports. Pieter Eecloo est le nouveau CEO Sports. Jelle Brulez - en tant que Chief Operations Officer - et Rik Foulon - en tant que Chief Sports Officer - font également partie de la nouvelle direction
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot