Dans la tête de Fredberg : la suite du mercato d'Anderlecht prend forme !
Photo: © photonews
Jesper Fredberg a déjà bouclé deux transferts, mais ce n'est pas la fin du mercato d'Anderlecht. Le RSCA veut avancer rapidement sur d'autres dossiers : on vous en dit plus.
Le Sporting d'Anderlecht a déjà accueilli son nouveau n°9 en la personne de Kasper Dolberg, ainsi que son nouveau défenseur, remplaçant d'Amir Murillo et potentiel renfort dans l'axe, Louis Patris. Mais ce n'est pas tout : plusieurs dossiers sont en cours, et avancent vite.
Un ailier : Zalazar priorité, Canos reste une option
Le RSCA se cherche un ailier, et a diverses pistes ; nous vous évoquions récemment celle menant au jeune Isak Bergmann Johannesson (20 ans), international islandais du FC Copenhague. Il s'agit d'un plan B, qui plaît à Riemer mais serait une doublure pour Anders Dreyer.
LA priorité d'Anderlecht, c'est bien Rodrigo Zalazar (23 ans), ailier de Schalke 04. L'international uruguayen (une cap et... 2 buts!) est convoité par le SC Braga, mais les Allemands en veulent 4 millions d'euros, une somme que le club portugais n'a pas ; Anderlecht bien.
Reste le cas Sergi Canos (26 ans) : l'Espagnol de Brentford serait surtout une belle opportunité parce que le RSCA et le club anglais auraient trouvé un accord financier incroyablement avantageux, à savoir aux alentours des 500.000 euros, nous revient-il. Une paille pour un joueur estimé à... 9 millions d'euros. Problème : Canos, lui, rêve du FC Valence - qui veut échelonner le paiement, ce qui ne plait pas à Brentford.
Le remplaçant de Verschaeren en approche ?
Pas forcément une priorité, la piste Justin Lonwijk (23 ans) serait tout de même sérieusement étudiée par Jesper Fredberg. Anderlecht a besoin d'un meneur de jeu, au moins, et le Néerlandais du Dynamo Kiev ne coûte pas grand chose.
Deux noms entre les perches
Le départ de Bart Verbruggen a amené le besoin urgent d'un nouveau gardien de but. Lors de son voyage au Danemark, Jesper Fredberg a étudié une piste : celle menant à Mads Hermansen (22 ans), le gardien de Brondby. Il est estimé à 3,5 millions, et est sous contrat jusqu'en 2025.
Mais LE rêve du RSCA, c'est Noah Atubolu (21 ans), le gardien du SC Fribourg. Le gardien de l'Allemagne U21 était entre les perches à l'Euro récent, et les discussions peuvent donc reprendre depuis son retour en club. Reste à voir si le joueur veut partir : il espère être n°1 à Fribourg.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot