Le bénéfice impressionnant réalisé par Marc Coucke grâce à Anderlecht lors de l'année 2022
Photo: © photonews
Premièrement au KV Ostende, Marc Coucke a poursuivi son aventure dans le football en devenant le propriétaire d'Anderlecht en décembre 2017. La saison dernière, l'homme d'affaires a engrangé un bénéfice exceptionnel grâce aux Mauves, malgré une mauvaise saison.
Cela fait maintenant une petite dizaine d'années que Marc Coucke a intégré le monde du football belge. Premièrement à Ostende, l'homme d'affaires est devenu le propriétaire d'Anderlecht en décembre 2017. Démissionnaire de son poste de président en mai 2020, le propriétaire de Pairi Daiza a maintenu son actionnariat dans le club, qui aujourd'hui lui rapporte gros.
Selon les informations de Het Laatste Nieuws, Marc Coucke a réalisé une très belle année 2022 sur le plan personnel. La plupart des entreprises dans lesquelles l'homme de 58 ans a investi ont gagné du terrain, à tel point que l'ancien directeur général d'Omega Pharma serait proche de redevenir milliardaire, statut qu'il a quitté lors de la pandémie.
Parmi ces entreprises, on retrouve évidemment le Sporting d'Anderlecht. Le média néerlandophone annonce ce lundi que Marc Coucke a empoché la somme nette de... 1.273.891€ grâce à ses parts dans le club de la capitale. Un chiffre impressionnant lorsque l'on se remémore la situation sportive des Mauves lors de la saison dernière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot