Les Francs-Borains accueillent un Diable Rouge comme actionnaire et un journaliste de la RTBF comme directeur général !
Photo: © photonews
Si le RFB prépare sa saison en Challenger Pro League sur le terrain, le club hennuyer a également annoncé deux arrivées dans son organigramme. Marouane Fellaini et Pascal Scimè arrivent.
Les Francs-Borains ont annoncé ce mercredi l'arrivée de Marouane Fellaini au Stade Robert-Urbain... non pas en tant que joueur, mais bien ambassadeur et actionnaire. Un coup symbolique assez fort de la part du RFB : Fellaini, 35 ans, a évolué aux Francs-Borains de 2000 à 2002, après plusieurs années au RAEC Mons, en équipes de jeunes.
On ignore à quel point Marouane Fellaini, toujours actif au Shandong Taishan, en Chine, sera actif et présent au sein du RFB.
𝗙𝗲𝗹𝗹𝗮𝗶𝗻𝗶 𝗮𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲𝘂𝗿 & 𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿 ✅ L'ex Diable rouge va soutenir l'un de ses clubs formateurs en faisant partie des actionnaires du RFB et en en devenant l'ambassadeur.
— Royal Francs Borains (@FrancsBorains) July 5, 2023
👋 Bienvenue chez toi Marouane !#onnapasfinidevousétonner #fellaini pic.twitter.com/GmoUC8d4mH
Ce n'est pas la seule annonce effectuée par le club de Georges-Louis Bouchez : le président du RFB a tenu une conférence de presse ce mercredi lors de laquelle il a également annoncé, en sa présence, l'arrivée de Pascal Scimè au poste de directeur général.
Scimè est une figure bien connue du paysage médiatique belge : journaliste pour la RTBF, il était l'un des animateurs de l'émission Complètement Foot les week-ends. Désormais directeur général du RFB, Pascal Scimè va mettre sa carrière de journaliste entre parenthèses pour relever ce défi.
‼ 𝗣𝗮𝘀𝗰𝗮𝗹 𝗦𝗰𝗶𝗺𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗖𝗘𝗢 ✅ Le journaliste de la @RTBFSport rejoint le RFB en qualité de directeur général. Il prendra ses fonctions le 1er août.
— Royal Francs Borains (@FrancsBorains) July 5, 2023
👋 Bienvenue @lescal11 !#onnapasfinidevousétonner #scimè pic.twitter.com/GCe3CvDfAi
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot