Ives Serneels et les Flames lourdement défaits lors du Derby des Plats Pays

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Ives Serneels et les Flames lourdement défaits lors du Derby des Plats Pays
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 99

Les Red Flames ont subi la lourde loi des Néerlandaises.

A 20 jours du coup d'envoi du Mondial féminin qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande, les Oranje Leeuwinnen poursuivent leur préparation et ont fait des Red Flames leur sparring partner hier en amical.

Le timing du match avait fait grincer des dents côté belge et Ives Serneels avait tenté de calmer les esprits en justifiant l'intérêt d'un tel match face à un adversaire de qualité.

A Kerkrade, le constat a été cinglant pour les Belges face à une équipe en pleine préparation. Lieke Martens a habilement conclu une première belle action après seulement une minute et demie de jeu. Les Néerlandaises menaient 2-0 sur penalty à la demi-heure de jeu. Le match était joué avant la pause, quand Beerensteyn faisait 3-0.

Après le repos, Pelova et Snoeijs creusaient encore l'écart jusqu'à une belle victoire 5-0, la gardienne néerlandaise n'a rien eu à faire pendant 90 minutes.

Une soirée douloureuse pour les Flames, non qualifiées pour le Mondial et logiquement très loin du niveau de leur adversaire du soir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news