Adrien Trebel aura coûté un montant astronomique au Sporting d'Anderlecht
Photo: © photonews
Le marché des transferts a officiellement ouvert ses portes samedi, marquant le départ officiel d'Adrien Trebel du RSC Anderlecht. Dans un article du Het Nieuwsblad, nous avons découvert le coût final que le joueur a engendré pour le club.
Anderlecht fait ses adieux à un joueur dont le salaire continuera de peser sur les finances du club pendant longtemps. Surtout que Trebel a passé une grande partie de son temps loin de l'équipe. Même si aucun club ne s'est encore manifesté pour le récupérer, il pourrait être une bonne affaire. Cependant, cela n'a pas été le cas à Anderlecht.
La malchance a frappé Trebel après sa prolongation de contrat en 2018, lorsque l'information a été immédiatement divulguée. Un salaire annuel de 2,71 millions d'euros n'était bientôt plus un secret. Het Nieuwsblad a rapidement calculé le montant total. "L'ensemble de l'opération Trebel à Anderlecht a coûté environ 20 millions d'euros sur 6,5 ans", indique le journal.
Quoi qu'il en soit, cela représente beaucoup d'argent pour un joueur qui n'a finalement joué que 8 940 minutes, soit 149 heures, lors de matchs officiels. Au cours de ces rencontres, Trebel a marqué 9 buts et délivré 21 passes décisives, mais au cours des cinq dernières années, il a gagné environ 7 700 euros par jour, tout en étant souvent un simple observateur ou spectateur", conclut l'article.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot