Trop cher pour l'Union, il pourrait rebondir dans un top club belge !
Photo: © photonews
De nombreuses équipes de Pro League ont encore besoin de Belges. Plus que tout, ils sont à la recherche de joueurs de qualité. Sur le marché, il y en a un qui coche toutes ces cases et qui s'est montré en championnat cette saison.
L'Union Saint-Gilloise s'est faite prêter Yorbe Vertessen en seconde partie de saison en provenance du PSV pour remplacer Dante Vanzeir. Malgré des problèmes de blessure et un rôle de doublure derrière Boniface, le jeune Belge s'est montré à son avantage, avec 3 buts durant la phase classique et 3 buts en Europa League.
Le joueur de 22 ans a été prêté sans option d'achat. L'USG n'a pas les moyens de se l'offrir. Il devrait donc revenir au PSV. Il n'est pas assuré que le nouveau coach, Peter Bosz, lui accordera une place de choix.
Selon nos informations, l'international U21 (12 matchs, 4 buts) est suivi par plusieurs grands clubs belges. Un transfert en Belgique lui permettrait de bénéficier de temps de jeu et d'une fenêtre d'exposition. Le PSV ne bradera cependant pas l'attaquant, qui est coté à 3,8 millions d'euros par Transfermarkt.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot