Le Barça concerné par une opération financière colossale ?
Malgré son récent titre de champion d'Espagne et ses gros transferts, le FC Barcelone est encore en difficulté financière. Une solution provenant du Qatar lui permettrait de sortir la tête de l'eau.
Le Barça paye encore les pots de l'époque Bartomeu. Le club a des difficultés à se refaire une santé financière. A coup de montages financiers - on pense à l'immense contrat avec Spotify -, d'inventivité dans ses transferts et de séparations avec ses joueurs à gros salaires, le club tente de remonter la pente.
Selon Radio Catalunya, des représentants du Qatar auraient proposé au président, Joan Laporta, de lier le nom du Barça à une équipe de la Qatar Stars League, le championnat qatari. Ainsi, le club pourrait créer de toutes pièces une équipe au Qatar, à son nom.
Malgré la somme exorbitante que pourrait engranger le Barça - environ 100 million d'euros -, il y a peu de chances que cela soit un jour réalité. Le club ne semble pas envisager cette option actuellement. Notamment, car il faudrait en modifier les statuts et cela passe par un vote des socios.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot