Toby Alderweireld a-t-il déjà refermé la porte des Diables Rouges ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans l'euphorie du titre de champion de Belgique de l'Antwerp, Alderweireld avait déclaré que le sélectionneur national, Domenico Tedesco, ne devait pas hésiter à le rappeler chez les Diables Rouges.
Une retraite internationale éphémère pour Toby Alderweireld ? Son message à Tedesco avait fait en réagir beaucoup.
Tedesco n'avait pas repris Alderweireld pour les rencontres de juin. Le défenseur de l'Antwerp pourrait bien ne pas revenir chez les Diables, comme il l'a expliqué lors d'une conférence de presse. Bien que cela reste, dans l'absolu, envisageable.
"En septembre - octobre - novembre, mon agenda est rempli de football européen. Un retour est possible en mars, tout comme participer à l'Euro", a déclaré Alderweireld.
L'Anversois sait également que ses chances de revenir chez les Diables sont minces. "Je n'ai pas le droit de dire que je veux être au Championnat d'Europe", a-t-il continué. "Je ne veux pas dire que parfois je serai disponible et parfois je ne le serai pas. J'ai besoin de ces périodes de repos pendant la pause internationale, donc cette déclaration sur l'équipe nationale était plutôt un coup de tête."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot