La Gantoise concernée par un rachat ?
Photo: © photonews
Michel Louwagie et Ivan De Witte, dirigeants de La Gantoise, sont à la recherche d'investisseurs. Deux pistes potentielles ont été citées.
La Gantoise et sa direction pensent à des investisseurs, voire même des repreneurs. Le club n'a pas de difficultés financières, mais veut tenir la cadence imposée par les grands clubs du pays.
Ivan De Witte, le président, pourrait prochainement prendre une décision. Le club devrait alors, le cas échéant, changer de structure juridique.
Bien que cela manque de concret à l'heure actuelle, le Nieuwsblad nomme deux investisseurs potentiels et intéressés. Le premier, Sam Baro, est un riche entrepreneur flamand. Il dirige une société de ressources humaines. Sa fortune serait estimée à 39,5 millions d'euros, ce qui pose question quant à son investissement dans un club de football de la taille de La Gantoise. Baro est plutôt considéré comme un possible investisseur qu'un repreneur.
En outre, une piste étrangère a été évoquée. La ville ne s'oppose plus aux ingérences étrangères dans le club. Cependant, les capitaux venant de l'extérieur de la Belgique pourraient prendre un certain temps.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot