Roberto Martinez a conseillé le coach des U21 portugais, qui souligne son implication
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Roberto Martinez aurait dû être présent à Tbilissi pour le match entre le Portugal et les Pays-Bas mais son vol a eu du retard. Il a tout de même fait le déplacement.
Quand au lendemain du match entre la Géorgie et la Belgique, Jacky Mathijssen avait été interrogé sur le rôle de Roberto Martinez dans la préparation du match suivant pour la Seleçao, le sélectionneur des U21 était clair : "Je crois que c'est un facteur important", déclarait-il.
Roberto Martinez, comme Domenico Tedesco, devait être présent dès samedi pour assister au match entre les U21 du Portugal et les Pays-Bas. Mais son vol a eu du retard, et le sélectionneur portugais a manqué la rencontre. "En sachant cela, il aurait pu ne pas prendre le vol. Mais il a tout de même fait le déplacement", précise Rui Jorge, le sélectionneur des Espoirs portugais.
"Il a fait 5h de vol pour venir s'entretenir avec les joueurs, les assurer de son soutien. Ca en dit long sur lui et son implication", se réjouit-il. "C'est une marque de respect, et tout le monde, staff comme joueurs, le ressent". D'autant que Martinez peut amener une expertise sur les Espoirs belges, bien sûr.
"Jusqu'à présent, nous n'en avons pas vraiment parlé. Mais à l'époque, nous en avions discuté. Le problème, c'est qu'il pensait que beaucoup de joueurs seraient avec l'équipe A plutôt qu'ici", explique Jorge. "Ce qu'il a déjà pu nous dire, c'est que c'est une équipe avec énormément de puissance, d'impact". On verra si d'ici à mardi soir, les conseils de l'ex-coach des Diables ont une influence...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot