Les Diablotins devant 50.000 personnes ? C'est exactement ce que Jacky Mathijssen voulait

Florent Malice
Florent Malice depuis Tbilissi
| 0 réaction
Les Diablotins devant 50.000 personnes ? C'est exactement ce que Jacky Mathijssen voulait

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce samedi soir, le stade Boris-Paichadze de Tbilissi devrait être sold-out face à la Belgique. Une ambiance de feu qui s'annonce, et Jacky Mathijssen est ravi.

Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises l'accueil promis aux Diablotins ce soir, au stade Boris-Paichadze. Mais il y en a un qui est ravi à cette idée et c'est... Jacky Mathijssen ! Le sélectionneur des Espoirs se réjouit de voir ses jeunes face à une telle ambiance hostile. 

"C'est un facteur très important ! Nous avons beaucoup répété que nous voulions voir nos jeunes talents dans des conditions de grand tournoi", souligne Mathijssen. "Nous voulions qu'ils se retrouvent dans cette situation de match "à l'extérieur". La pression du public, l'ambiance, l'absence du VAR aussi... ce sont des critères à gérer". 

En cas de victoire, la Géorgie sera qualifiée pour le prochain tour dans ce "groupe de la mort" ; ce serait une énorme réussite, et cela mettrait la Belgique en grande difficulté. "Pour certains jeunes, ce sera la première fois dans de telles circonstances", rappelle Jacky Mathijssen. 

"L'expérience de nos cadres qui en ont l'habitude sera primordiale. Ce sont des circonstances dans lesquelles nous souhaitions placer nos jeunes joueurs, et pour moi, c'est le plus important ici", conclut le sélectionneur des U21. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news