Après une saison catastrophique, Charles De Ketelaere veut se refaire une santé à l'Euro U21

Florent Malice
Florent Malice depuis Tbilissi
| 0 réaction
Après une saison catastrophique, Charles De Ketelaere veut se refaire une santé à l'Euro U21

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Titulaire et capitaine dans une compétition officielle : Charles De Ketelaere savourait probablement ce premier match de l'Euro U21. Il a livré une prestation en demi-teinte mais encourageante.

En fin de première période, alors que la Belgique avait subi le jeu néerlandais pendant la majorité du match jusque là, un moment de brillance réveillait le stade : Charles De Ketelaere, d'une superbe balle en profondeur, lançait Loïs Openda en face-à-face avec Bart Verbruggen. 

Malheureusement, comme plus tard dans le match, Verbruggen serait impérial. Mais c'était le premier geste vraiment réussi de CDK dans un match plutôt délicat. Il y en aurait quelques autres, dont une frappe de peu à côté après quelques dribbles et contres favorables. 

"Ce 0-0 est vraiment un drôle de résultat vu les occasions des deux côtés", déclarait le Milanais après la rencontre. "En première période, ils méritaient de prendre l'avantage, la seconde est pour nous. À la mi-temps, nous nous sommes bien adaptés à leur système". 

De Ketelaere, toutefois, n'a pas pu se mettre en évidence par rapport à Michel-Ange Balikwisha ou Loïs Openda. Dans un rôle un peu hybride, ni vraiment devant ni vraiment en 10, il a parfois paru perdu, flegmatique, perdant des duels évitables. 

Il faudra plus de temps de jeu au Diable Rouge, redescendu en U21 justement pour cela, afin de retrouver ses sensations. Par éclairs, il a prouvé qu'il pouvait amener à ce groupe. Reste à concrétiser...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news