Prison, extradition, le tout sur fond de banditisme
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Spartak Moscou a réagi à la condamnation de Quincy Promes lundi. Le joueur néerlandais, qui évolue en Russie, risque 18 mois de prison pour avoir poignardé son cousin.
À Moscou, la nouvelle concernant Promes semble ne pas encore avoir fait réagir les gens. "La décision du tribunal n'est pas encore entrée en vigueur et le joueur a décidé de faire appel", a déclaré Dmitry Zelenov, porte-parole du Spartak, aux médias russes.
Promes lui-même n'était pas présent lors du verdict. On ne sait pas encore quelle sera la décision du Spartak Moscou concernant l'international néerlandais, qui compte 50 sélections. Tant que Promes reste en Russie, la police néerlandaise ne peut pas l'arrêter. Lors de la saison dernière, il a été le meilleur buteur de la Premjer Liga avec 20 buts.
Les chances d'extradition de Promes pourraient être nulles s'il obtient un passeport russe. Cependant, en raison de ses problèmes judiciaires aux Pays-Bas, cela n'est pas (encore) envisageable. Il risque également une peine de prison plus sévère en cas d'implication éventuelle dans un trafic de stupéfiants.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot