Le RFC Liège conteste au nom des promus une décision de la Pro League
Fraîchement monté en Challenger Pro League, le RFC Liège a décidé de contester une décision prise par la Pro League en dépit des volontés des trois promus.
"L’assemblée générale de la Pro League a entériné ce mardi matin la clé de répartition des droits TV en Challenger Pro League. Elle a pour ce faire rejeté la demande commune des trois clubs promus (Patro, RFCL et Francs Borains) de reporter cette décision à une assemblée générale à laquelle ils auraient été convoqués", a expliqué le RFC Liège dans son communiqué.
Liège a donc décidé de procéder à un recours auprès de l’Autorité en charge des Règles en matière de Concurrence . Le club considère que les promus sont défavorisés. "(La Pro League) a retenu une répartition qui est conçue pour favoriser les clubs présents depuis plusieurs saisons en Pro League au détriment d’une répartition équitable entre l’ensemble des clubs de D1B."
Le club a également publié une note adressée par son directeur général au CEO de la Pro League - Lorin Parys - et aux dirigeants des clubs professionnels ( à consulter ICI).
‼️ 𝗗𝗿𝗼𝗶𝘁𝘀 𝗧𝗩 : le RFCL va introduire un recours contre la décision de la Pro League, dont l'assemblée générale a entériné ce matin la clé de répartition des droits TV en Challenger Pro League.
— RFC Liège (@rfcliege) June 20, 2023
➡️ Lisez le communiqué : https://t.co/u1dfei1VzG pic.twitter.com/Q4H5qbj4lc
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot