Domenico Tedesco dément la "blessure" de Courtois et nomme son remplaçant

Domenico Tedesco dément la "blessure" de Courtois et nomme son remplaçant
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Vous avez très sûrement dû le lire ce lundi : Thibaut Coutois a claqué la porte de l'équipe nationale. Frustré de n'avoir pas pu porter le brassard de capitaine face à l'Autriche, le gardien titulaire des Diables Rouges ne jouera pas ce mardi contre l'Estonie.

Questionné longuement sur le départ de Courtois, Domenico Tedesco a insisté sur le fait que Courtois était parti par volonté, et non suite à une blessure au genou. 

“Je voudrais dire qu’il est blessé, comme l’a dit son père. Mais ce n’est pas vrai. Je ne vais pas vous mentir, au staff, aux joueurs,… Je ne peux vraiment pas. Il a eu des problèmes, mais c’était la même chose avant le match contre l’Autriche qu’après le match. Ce n’était pas un sujet à aborder. Je ne voulais pas accepter cette histoire de blessure", a déclaré le sélectionneur dans des propos relayés par Sudinfo

Tedesco espère que cet épisode n'aura pas un trop grand impact sur l'équipe, qui doit absolument gagner ce mardi en Estonie. "J'ai demandé à tout le monde de rester neutre. Y compris Romelu Lukaku. Je préfère ne pas en dire grand-chose. Je vais voir comment on règle ça. L'important, c'est que ça soit résolu. On essaie d'être une nouvelle équipe."

L'Italo-Allemand avait alors le choix entre trois gardiens pour remplacer Courtois : Sels, Bodart ou Kaminski. Ce sera finalement au gardien de Strasbourg d'honorer sa troisième sélection chez les Diables. Tedesco l'a confirmé en conférence de presse. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification