🎥 Georges Mikautadze met la pression sur l'Espagne, Roberto Martinez convaincant avec le Portugal
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En ce début de phase qualificative pour l'Euro, plusieurs nations se positionnent déjà pour les premières places de leur groupe. C'est le cas du Portugal, mais aussi de la Géorgie.
Titulaire en pointe de l'attaque, Georges Mikautadze a emmené la Géorgie vers la victoire à Chypre en profitant d'une relance catastrophique destinée à Kostas Laifis avant de conclure avec sang-froid. Malgré l'égalisation chypriote, les coéquipiers du joueur de l'année en Ligue 2 ont fait le travail en arrachant la victoire dans les dix dernières minutes.
Grâce à ces trois points, les Géorgiens passent devant l'Espagne, qui avait été battue en Ecosse lors du dernier rassemblement. Des Ecossais qui sont en tête du groupe avec neuf points sur neuf, la Géorgie suit avec ce bilan de quatre points sur six.
Soirée encore plus tranquille pour le Portugal de Roberto Martinez. Après des succès 0-6 au Luxembourg et 4-0 contre le Lichtenstein, l'ancien sélectionneur des Diables continue ses débuts sans faute avec une victoire 3-0 contre la Bosnie.
Tout n'aura pas été parfait, le Portugal a même été brouillon avant l'ouverture du score de Bernardo Silva juste avant la mi-temps puis avant que Bruno Fernandes ne tue le match dans le dernier quart d'heure, mais la première place du groupe est sécurisée. Tout comme les cages de Diogo Costa, inviolées depuis l'arrivée de Martinez.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot