Roberto Martinez a "trois façons d'analyser un joueur"
L'ancien sélectionneur des Diables Rouges est désormais à la tête du Portugal. A chaque rassemblement, sa gestion de Cristiano Ronaldo est remise sur le tapis.
Comme avec Yannick Carrasco, Axel Witsel ou Toby Alderweireld chez les Diables Rouges, Roberto Martinez fait face aux questions autour d'un joueur portugais évoluant dans un championnat exotique. Son passé à la tête de la sélection belge semble lui servir : " J'ai beaucoup d'expérience avec des joueurs internationaux qui jouent en Europe, et ceux qui jouent en dehors de l'Europe. Et je pense que le fait de jouer en dehors est parfois un avantage pour l'équipe nationale" déclare-t-il en conférence de presse.
Dans le cas qui l'occupe en ce moment, le joueur en question s'appelle Cristiano Ronaldo. En amont du match de ce soir face à la Bosnie, Martinez confirme que CR7 garde une importance cruciale dans son groupe : "Nous avons trois façons d'analyser un joueur. La première, c'est la qualité individuelle. La deuxième, l'expérience, et la troisième, c'est l'engagement. L'engagement de Cristiano Ronaldo est total. C'est un exemple dans le vestiaire". Des explications qui surviennent face aux incompréhensions de certains analystes portugais face aux joueurs sélectionnés par Roberto Martinez.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot