Koni De Winter ne regrette pas son choix
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Koni De Winter a été prêté à Empoli cette saison, mais il espère toujours percer à la Juventus.
"Cela a été une année d'apprentissage. Je n'ai pas eu de chance avec les blessures, mais j'ai fait bon usage des minutes que j'ai eues. La seule chose qui a été un peu malheureuse, c'est que j'ai été prêté", a déclaré Koni De Winter à Het Nieuwsblad.
Le défenseur anversois espère progresser à la Juventus la saison prochaine. "Les gens d'Empoli ont été très gentils avec moi, mais en tant que joueur prêté, on a toujours l'impression d'être traité un peu différemment. La saison prochaine, j'aimerais jouer pour une équipe à laquelle j'appartiens. J'espère que ce sera la Juventus", a expliqué l'international espoir.
Certains clubs belges ont tenté de recruter De Winter de manière permanente au cours des derniers mois et des dernières années. "Mais je ne regrette pas de ne pas leur avoir répondu. C'était aussi une très bonne expérience. J'ai joué une saison entière en Serie A, dans de grands stades, contre de grandes équipes. Avec un attaquant comme Olivier Giroud, par exemple, j'ai eu fort à faire. C'est incroyablement intéressant."
Pour autant, il ne veut en aucun cas mépriser la Jupiler Pro League. "Bien sûr, jouer dans le championnat belge peut aussi être instructif, mais chacun doit choisir sa propre voie. Comme on dit en Italie : l'addition n'est payée qu'après le repas."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot