Orel Mangala prêt à remplacer Amadou Onana...et Kevin De Bruyne
Le milieu de terrain devrait être titulaire face à l'Autriche. Vu les absents dans l'entrejeu, il s'agit d'une nouvelle opportunité de se montrer.
Après deux entrées au jeu lors du rassemblement des joueurs à moins de 50 sélections sous Roberto Martinez, Orel Mangala fait partie des joueurs qui ont gagné en importance sous Domeico Tedesco. Titulaire lors de la victoire en Allemagne, le milieu de terrain avait apporté à l’équipe toute l’intensité de son jeu aux côtés d’Amadou Onana.
En l’absence de ce dernier, Mangala voit ses chances de figurer dans le onze de base contre l’Autriche continuer à grimper. Son profil de box to box pourrait l’aider à occuper seul le poste de numéro de milieu défensif : “J'ai déjà joué en six par le passé, pas de souci si je dois le faire chez les Diables également” confie le joueur de Nottingham Forest en conférence de presse.
Mais sa présence pourrait également pallier le forfait de Kevin De Bruyne. Moins connu en Belgique, son passé de créateur s’est pourtant exprimé lors de ses jeunes années Anderlechtoises, avant de mettre le cap sur l’Allemagne puis l’Angleterre : “Durant ma formation à Anderlecht, j'étais plutôt un numéro dix. Très technique, je n'aimais pas les duels. J'ai commencé à jouer plus bas en Allemagne, en gagnant plus de duels. Je progresse maintenant sur ce point en Angleterre”.
Le match de ce samedi est donc une occasion presque taillée sur mesure pour mettre en lumière sa polyvalence, peu visible sur les pelouses belges depuis son départ de Neerpede en 2017.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot