"On vise la Coupe du Monde 2026" : un joueur de Pro League va effectuer ses grands débuts en équipe nationale
Il lui aura fallu attendre plus longtemps que prévu. Mais à 28 ans, Sandy Walsh pourrait jouer ses premières minutes avec l'Indonésie.
Né à Bruxelles de parents néerlandais, Sandy Walsh va enfin pouvoir effectuer ses débuts avec l'Indonésie, d'où sont originaires ses ancêtres. Entres des problèmes de passeport, de blessures, et même le refus de Malines de le libérer pour un tournoi international, le joueur de 28 ans a dû attendre. "Le côté positif de cette histoire est que je vais faire mes débuts à Surabaya, la deuxième ville d'Indonésie, mais surtout la ville natale de mon grand-père. Ce sera un début à encadrer" déclare-t-il à la Gazet Van Antwerpen.
La longue attente en valait la peine : après ce match qui s'annonce riche en émotions, c'est le champion du monde argentin qui défiera l'Indonésie. De quoi nourrir des ambitions pour le futur, en particulier pour la Coupe du Monde à 48 de 2026 : "Nous sommes très loin dans le classement FIFA (149e), mais contre l'avis de tous, nous avons aussi réussi à nous qualifier pour la Coupe d'Asie. Nous allons donc de l'avant, sachant que lors de la prochaine Coupe du monde, d'autres équipes asiatiques pourraient participer".
Une inquiétude demeure toutefois : il y a trois jours, le latéral droit est resté au sol à l'entraînement et a dû quitter le terrain en boîtant. Il faut espérer pour lui que ce ne soit pas trop grave, sous peine d'à nouveau postposer ses grands débuts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot