Voici comment Genk compte oublier le but de l'Antwerp
Peter Croonen est déterminé à mettre rapidement un terme à la déception du titre manqué du KRC Genk. En tant que deuxième du classement, le KRC Genk participe aux tours préliminaires de la Ligue des champions, ce qui ouvre de nouvelles perspectives.
"Dans notre progression en tant que club, nous devons continuer sur cette lancée", déclare Croonen à Het Belang Van Limburg. "C'est pourquoi je considère qu'il est extrêmement important d'avoir obtenu cette deuxième place. Nous devons être fiers d'être vice-champions et croire fermement en nos chances en Europe. Notre objectif est de nous qualifier pour la Ligue des champions, mais nous sommes conscients que le chemin à parcourir est encore long."
La question cruciale est de savoir avec quel effectif le KRC Genk abordera cette compétition. "Il y aura des départs, mais nous avons une situation financière solide qui nous permettra de limiter ces pertes. Bien sûr, nous chercherons également à renforcer notre équipe, car nous voulons être compétitifs sur tous les fronts. Le calendrier des transferts est toujours un défi, mais avec notre entrée précoce en Europe, nous espérons que les mouvements sortants seront traditionnellement tardifs."
Le KRC Genk devra franchir pas moins de trois tours préliminaires pour atteindre la phase de groupes de la Ligue des champions. En revanche, l'Antwerp, en tant que champion, ne participera qu'au dernier tour préliminaire de la compétition.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot