Mike Trésor va devoir saisir sa chance : sa présence dans le groupe n'était pas assurée !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La sélection de Mike Trésor paraissait évidente, au terme d'une saison taille patron pour le "playmaker" de Genk. Mais Domenico Tedesco ne l'a intégré dans le groupe que dans la dernière ligne droite.
Quel beau début de semaine pour Mike Trésor. Le milieu de Genk a été doublement récompensé aux Pro League Awards ce lundi, repartant avec les trophées de meilleur passeur et meilleur joueur de la saison ; ce mardi, il faisait partie des noms cités par Domenico Tedesco en conférence de presse.
Une consécration logique pour Trésor, dont l'absence en mars dernier avait déjà surpris. Mais Tedesco a joué franc jeu. "Je vais être très honnête : Leandro Trossard est absent pour une petite opération, qui n'est pas liée à une blessure. Mike prend donc cette place qui s'est libérée", déclare le sélectionneur.
Cela ne signifie pas que Mike Trésor n'était pas dans les petits papiers du sélectionneur. "L'autre raison de sa présence, c'est qu'en mars, nous n'avions pas encore eu assez de temps pour le superviser. Nous le connaissons bien mieux désormais", concède Domenico Tedesco.
"Il a disputé une saison fantastique, battu le record d'assists. Trésor mérite cette sélection. Nous sommes très heureux qu'il soit parmi nous", conclut-il. Reste désormais à se faire une place dans un secteur où la concurrence est très forte !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot