Coup de tonnerre au RWDM : John Textor a mis ses menaces à exécution, Thierry Dailly prend la porte !
L'idylle n'aura pas duré assez longtemps pour que Thierry Dailly voie la D1A. John Textor se sépare de celui qui restait le visage du RWDM.
Après la montée du RWDM en D1A, John Textor s'était laissé emporter par l'euphorie du moment. Le propriétaire américain du club avait ainsi assuré qu'il voulait désormais "botter les fesses" du RSC Anderlecht et de l'Union Saint-Gilloise lors des derbys bruxellois.
Des propos bon enfant, mais qui avaient déclenché la polémique au sein d'une certaine presse. Thierry Dailly avait alors cru bon de jouer les diplomates...quitte à se poser directement en porte-à-faux vis-à-vis de son associé. "J'ai un grand respect pour les supporters d'Anderlecht. Et là, en tant que président, je présente mes excuses pour ces propos maladroits", déclarait Dailly.
Cela aura été l'une de ses dernières déclarations en tant que président : John Textor, vexé par cette initiative (et de manière générale, régulièrement en conflit avec Thierry Dailly), a décidé de se séparer de son collaborateur, annonce La Dernière Heure. Dailly, détenteur de 20% des parts du RWDM.
Cette décision n'est évidemment pas uniquement liée à ces propos de Thierry Dailly sur le plateau de La Tribune...mais ceux-ci en auraient été l'élément déclencheur. Une goutte d'eau pour faire déborder le vase d'une relation tendue. Reste à voir si les supporters molenbeekois accepteront cette mise à l'écart de l'homme qui a ramené le RWDM en D1A depuis sa reprise du projet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot